Lavage

Photo de la reubrique

Lavage

Symboles

 

Les nombres dans le cuvier indiquent la température maximale autorisée. *

         
Lavage à 95 °C ( Cycle normal ) : Recommandé pour les tissus tels que le coton ou le  lin, blancs, teints ou imprimés grand teint, susceptibles d’être bouillis.
Processus normal : Articles de couleur ne pouvant être bouillis en coton, modal, polyester ou mélange de ces fibres.
Articles «Easy Care» (processus modéré) : Réduire la quantité de linge (ne remplir la machine qu’aux deux tiers). Lancer un prélavage uniquement si les articles sont très sales. Eviter l’essorage ou lancer un essorage court, afin de minimiser le risque de froissage.
Lavage des couleurs à 40 °C (processus normal) : Cycle de lavage pour articles de couleurs foncées en coton, polyester, fibres mélangées etc
Articles «Easy Care»  processus modéré) : lingerie par ex. en modal, viscose, fibres synthétiques ( polyacrylique, polyester et polyamide ). Réduire la quantité de linge. Pré-laver uniquement en cas de taches tenaces. Eviter l’essorage ou lancer un essorage court, afin de minimiser le risque de froissage.
Lavage à 40 °C, processus délicat ( cycle très modéré type laine ) : pour des articles tels que la laine lavable en machine. Ce cycle de lavage assure une action mécanique très réduite. Ré- duire sensiblement la quantité de linge. Le tambour ne doit être rempli qu’à un tiers.
Lavage des couleurs à 30 °C ( processus nor- mal ) : cycle de lavage pour articles de couleurs foncées en coton, polyester, fibres mélangées etc.
 Lavage des couleurs à 30 °C ( processus modéré ) : pour des articles types modal, viscose, polyacrylique, polyester et polyamide. Réduire la quantité de linge. Eviter l’essorage ou lancer un essorage court, afin de minimiser le risque de froissage.
Lavage des couleurs à 30 °C ( processus très modéré/cycle «laine» ) : articles types laine lavable. Ce cycle de lavage assure une action mécanique très réduite. Réduire la quantité de linge dans le tambour de manière substantielle
Lavage à la main : Laver à la main à une température de 40 °C maximum, en fonction de l’article. Dissoudre d’abord le détergent adéquat dans beaucoup d’eau. Laisser flotter le textile dans la solution et agiter doucement. Ne pas frotter, ni tirer, ni tordre. Ensuite bien rincer, retirer l’excédent d’eau doucement et remettre l’article en forme. Traiter les articles fragiles de couleur rapidement et ne pas les laisser trainer «humides». Si les machines à laver proposent des programmes spéciaux «lavage à la main», ce traitement peut être effectué en machine.
Ne pas laver : Les articles avec ce symbole ne doivent pas être lavés.
French