رمضان بدون تبذير مع آقل و أم تقوى ملاك

Aigle-taqwa malek

Présente sur les réseaux sociaux depuis un moment, Aigle a récemment décidé de surprendre sa communauté avec un nouveau concept et d’étendre le champ de sa présence sur les social medias en collaborant avec des influenceurs et des youtubeurs. Découvrez avec Aigle le déploiement de ses ailes durant le mois sacré de ramadan. 

Que fut la mission de Aigle durant Ramadan ? 

Le mois de Ramadan est en principe synonyme d’abstinence, mais le gaspillage alimentaire prend le dessus durant cette période de jeûne où la consommation est censée diminuer considérablement, en effet, le jeûneur algérien plonge dans l’achat incontrôlé guidé par la faim et les envies, par conséquent, des centaines de poubelles sont débordantes de nourriture achetée et pas consommée, c’est pourquoi Aigle s’est donnée pour mission d’accompagner les algériens sur les réseaux sociaux durant le mois sacré et les inciter à réduire ce phénomène qui a énormément de retombées négatives sur l’économie et l’environnement.

Comment Aigle a-t-elle réalisé sa mission ?  

Quand la consommation prend un répit durant Ramadan paradoxalement le gaspillage continue, et pour mettre fin à cela, Aigle a lancé sur les réseaux sociaux une campagne de sensibilisation sous forme de challenge intitulé “Ramadan Bla Gaspillage avec Aigle” en collaboration avec la youtubeuse Oum Takwa Malak; le principe de ce jeu-concours est de lancer quatre challenges aux fans des deux pages de la marque ( Facebook et Instagram ) qui s’étendent sur les quatre semaines du mois sacré de Ramadan , l’objectif étant de reproduire des recettes anti-gaspillage proposées par la youtubeuse, les prendre en photo et les partager en commentaire sur la page Facebook de Aigle ou en story sur le compte Instagram de cette dernière, à la fin de chaque challenge, trois gagnants sont sélectionnés respectivement sur Facebook et Instagram.

Mais qui est  donc Oum Takwa Malak?  

Étant peu connue auparavant, le nom Oum Takwa Malak ne peut plus passer inaperçu sur les langues du grand public algérien. Après avoir été lynchée dernièrement sur sa chaîne Youtube et après avoir subit des moqueries pour avoir utilisé des ustensiles très modestes et parfois usés et cassés pour réaliser ses recettes , cette youtubeuse blessée par les internautes publie alors une vidéo où elle montre (en larmes)  ses conditions de vie dégradantes pour répondre aux messages haineux qu’elle avait reçu. La vidéo fait le buzz sur les réseaux et bon nombre d’influenceurs ont démontré leur solidarité avec Oum Takwa Malak, ce qui a fait exploser ses réseaux sociaux. Sa chaîne Youtube  est passée en peu de temps de quelques milliers d’abonnés à plus de 880 mille, et son compte Instagram à plus de 470 mille abonnés (19/06/2020).

Pourquoi Aigle a-t-elle collaboré avec Oum Takwa Malak? 

Après la propagation de la vidéo de Oum Takwa Malak, Aigle souhaite démontrer sa solidarité avec cette dernière en lui proposant de collaborer avec elle durant le mois de Ramadan; la youtubeuse accepte la proposition et entame ainsi sa toute première collaboration

Le concept anti-gaspillage fut donc lancé avec Oum Takwa Malak à travers une série de recettes appétissantes, économiques mais surtout réalisées à partir de restes de nourriture de la veille dans le but de sensibiliser les gens et leur faire adopter de bons réflexes de recyclage en cuisine.

Afin d’encourager ses fans à participer, Aigle a présenté ce concept sous forme de challenges et a compté sur ses deux comptes Facebook et Instagram réunis plus de 2000 participations et 24 gagnants qui ont bénéficié d’appareils électroménagers comme cadeau.

Cette collaboration avec la youtubeuse va au delà des valeurs et de la philosophie de la marque lui démontrant ainsi sa solidarité avec elle mais aussi l’encourageant dans son parcours, lui faisant passer ainsi un message fort en émotion et en espoir. 

Arabic